Le 18 mai 2009 elles sont déjà 1,7 millions de personnes déracinées, par suite des combats entre l'armée pakistanaise et les insurgés talibanes celles

martes, 19 de mayo de 2009

Des provisions humanitaires d'ACNUR sont chargées dans l'avion qui est parti depuis Dubai vers vers le Pakistan. ACNUR/A. Rummery.

ISLAMABAD, le Pakistan, le 18 mai 2009 (ACNUR) - Un Boeing 747 avec 120 tonnes de matériel humanitaire d'ACNUR, pour les personnes qui ont fui des combats dans le nord-ouest du Pakistan, a atterri mardi passé dans Islamabad à 15:15 heure p.m. une heure locale.
L'avion affrété par ACNUR a transporté 11.000 mosquiteras, 14.000 toiles à voile plastiques pour logement d'émergence, 1.500 rouleaux de toile à voile plastique pour construire des cloisons et des espaces privés dans les campements et deux magasins mobiles depuis notre dépôt central dans Dubai.
Les nouvelles provisions ont emporté aux magasins d'ACNUR dans Peshawar, pour les distribuer ensuite à différents campements qui hébergent à des personnes déplacées dans la Province de la Frontière le Nord-ouest.
L'Autorité Nationale pour la Gestion des Catastrophes (NDMA, par ses sigles en anglais) a facilité ce vol d'émergence et elle a proportionné 10.000 magasins additionnels à l'ACNUR pour l'opération d'émergence.

0 comentarios: