LA SITUATION DES RÉFUGIÉS DE MYANMAR

martes, 7 de abril de 2009

Myanmar est le premier pays producteur de réfugiés du sud-est asiatique : au moins 400.000 birmans ont fui aux pays voisins, et plusieurs d'eux sont restés dans l'exil pendant des décennies. 

 Y a environ 141.000 réfugiés de Myanmar  sur neuf champs le long de la frontière de la Thaïlande avec Myanmar. De ceux-ci, 128.516 - la majorité appartenant à l'etnia Karen et à Karenni - sont enregistrés comme réfugiés et les autres se trouvent à l'attente de la décision du Conseil thaïlandais des Acceptations Provinciales pour qu'ils les octroient pour qu'ils leur octroient le statut social officiel.

Dans Bangladesh il y a 27.000 réfugiés sur deux champs gérés par ACNUR; il s'agit en majorité de Rohingyas, de musulmans de l'état de Rakhine, au nord de Myanmar. Il y a près d'autres 200.000 Rohingyas en vivant entre la population locale dans Bangladesh, et qui ne se trouvent pas enregistrés officiellement comme réfugiés.

En Malaisie les réfugiés ne vivent pas dans des campements mais dans les villes, mélangés à la population locale; ACNUR a enregistré 29.770 personnes, appartenant à de diverses religions et à groupes ethniques.


0 comentarios: