L'EUROCHAMBRE REPOUSSE LES CLASSES SPÉCIALES POUR LES ENFANTS IMMIGRANTS

martes, 7 de abril de 2009


Le Parlement Européen, a approuvé le rapport qu'il recommande aux États membres qu'ils évitent la création de classes spéciales pour des enfants immigrants.

Avec 431 votes pour, 55 dans contre et 94 abstentions, la réunion plénière de l'Eurochambre a approuvé un rapport dans celui qui considère que la formule des classes séparées promouvoir “' la formation de guetos aux centres scolaires.” Avec cette mesure on cherche de construire une intégration linguistique des infants.

De la même manière, les députés européens soulignent l'obligation des parents d'apprendre la langue de l'État d'accueil. L'autre des objectifs qui cherche de se rejoindre avec cette recommandation est d'éviter la ségrégation des enfants et ainsi de générer une plus grande cohésion sociale.

Cependant, les députés européens considèrent à l'éducation préscolaire de grande importance, puisque l'intégration doit être facilitée depuis les étapes les plus précoces de la vie des individus. ””Dès que possible et mieux les mineurs et les jeunes hommes immigrantes s'intègrent aux centres scolaires, mieux ce sera son rendement dans les études”.

0 comentarios: