LA SITUATION DES RÉFUGIÉS DE MYANMAR

martes, 7 de abril de 2009

Myanmar est le premier pays producteur de réfugiés du sud-est asiatique : au moins 400.000 birmans ont fui aux pays voisins, et plusieurs d'eux sont restés dans l'exil pendant des décennies. 

 Y a environ 141.000 réfugiés de Myanmar  sur neuf champs le long de la frontière de la Thaïlande avec Myanmar. De ceux-ci, 128.516 - la majorité appartenant à l'etnia Karen et à Karenni - sont enregistrés comme réfugiés et les autres se trouvent à l'attente de la décision du Conseil thaïlandais des Acceptations Provinciales pour qu'ils les octroient pour qu'ils leur octroient le statut social officiel.

Dans Bangladesh il y a 27.000 réfugiés sur deux champs gérés par ACNUR; il s'agit en majorité de Rohingyas, de musulmans de l'état de Rakhine, au nord de Myanmar. Il y a près d'autres 200.000 Rohingyas en vivant entre la population locale dans Bangladesh, et qui ne se trouvent pas enregistrés officiellement comme réfugiés.

En Malaisie les réfugiés ne vivent pas dans des campements mais dans les villes, mélangés à la population locale; ACNUR a enregistré 29.770 personnes, appartenant à de diverses religions et à groupes ethniques.


La Colombie et sa loi 387 : une protection aux déplacés.

La Colombie a plus de 3 millions de forçats déplacés à cause de plus de 20 ans de conflits internes. Et : comment garantir la protection, les droits et les garanties aux déplacés ? devant celle-ci une situation les Organisations de la Société, l'église catholique et les institutions internationales, ils ont commencé avec une proposition qui a culminé à la loi 387.



“Olympus Inferno” plus qu'un film quotidien

Le film russe “Olympus inferno“ qui a été mis aux porte-affiche russes et européens le mars passé, et qui a pour scène la guerre en Géorgie, il a ouvert de nouveau un débat de celui qui a commencé la guerre.

Comme il se rappelait après quelques mois de tension croissante, la guerre a commencé en août de l'année passée quand la Géorgie a envoyé ses troupes disputer la région d'Osetia du Sud. À quelle Russie n'a pas douté bien qu'elle réponde avec une contre-attaque dans Osetia du Sud et même elle s'est déplacée vers l'intérieur la Géorgie, dans une réaction qui le gouvernement américain a traité comme “Disproportionnée“ dans le moment. Cependant, le conflit est arrivé à sa conclusion à la fin du même mois avec la cessation du feu.

Avec ce film d'action, elle a été réalisée dans le style des trilogies américaines, et un entomologiste américain et un journaliste russe compte l'histoire qui assurent avoir capturé d'une manière involontaire les épreuves de ce que la Géorgie a commencé le conflit.

L'histoire du film se déroule sous les lentilles spéciales qui sont utilisées pour l'enregistrement d'insectes dans la nuit.

 Trailer du film.



L'EUROCHAMBRE REPOUSSE LES CLASSES SPÉCIALES POUR LES ENFANTS IMMIGRANTS


Le Parlement Européen, a approuvé le rapport qu'il recommande aux États membres qu'ils évitent la création de classes spéciales pour des enfants immigrants.

Avec 431 votes pour, 55 dans contre et 94 abstentions, la réunion plénière de l'Eurochambre a approuvé un rapport dans celui qui considère que la formule des classes séparées promouvoir “' la formation de guetos aux centres scolaires.” Avec cette mesure on cherche de construire une intégration linguistique des infants.

De la même manière, les députés européens soulignent l'obligation des parents d'apprendre la langue de l'État d'accueil. L'autre des objectifs qui cherche de se rejoindre avec cette recommandation est d'éviter la ségrégation des enfants et ainsi de générer une plus grande cohésion sociale.

Cependant, les députés européens considèrent à l'éducation préscolaire de grande importance, puisque l'intégration doit être facilitée depuis les étapes les plus précoces de la vie des individus. ””Dès que possible et mieux les mineurs et les jeunes hommes immigrantes s'intègrent aux centres scolaires, mieux ce sera son rendement dans les études”.